Prestations

Maelys (156)_edited.png

La séance débute par un recueil d'informations à propos de votre animal : des questions vous seront posées afin de connaître au mieux votre animal, que ce soit son passé, son tempérament, ses habitudes de vie ou encore ses antécédents médicaux.

Un examen visuel (statique et dynamique) est ensuite

réalisé afin d'effectuer un premier bilan biomécanique.

Vient ensuite le moment de poser les mains sur votre animal : tous les tissus sont évalués (articulations, viscères, ligaments, tendons etc...), afin d'établir le schéma de fonctionnement de votre animal. Ce schéma vous est bien sûr expliqué, c'est  essentiel pour comprendre au mieux son animal.

        J'accueille au cabinet vos chiens, chats et Nacs (lapin, cochon d'inde, rats etc...) où ils pourront bénéficier d'une séance d'ostéopathie.

Enfin, les gestes thérapeutiques sont appliqués. Ce sont des manipulations musculo-squelettiques et myofasciales, exclusivement manuelles et externes. Ces dernieres sont toujours effectuées dans la douceur et la non-douleur, avec la coopération de l'animal. Ce sont des techniques non-instrumentales et non forcées. Aucune pharmacopée n'est utilisée.

Pour finir, quelques conseils vous seront transmis afin d'optimiser les bénéfices de la séance.

Pourquoi, Pour Qui & Quand consulter?

Pourquoi ?

L'ostéopathie a pour but de prévenir ou de traiter les troubles fonctionnels du corps de l'animal, à l'exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques. (Art R 243-6 du CRPM)

Pour qui?

Quand ?

L'ostéopathie s'adresse à tous les animaux, de tout âge et de toute corpulence!

A noter que pour les animaux souffrant de certaines pathologies, un avis vétérinaire pourra vous être demandé avant de les recevoir au cabinet. Cela vous sera indiqué par téléphone lors de première prise de contact.

Maelys (146)_edited.png

Une séance de contrôle annuelle est recommandée. Pour les animaux sportifs ou ayant des fragilités particulières, un suivi plus fréquent peut être mit en place.